finance

Cinq ans jour pour jour après la retentissante faillite de Lehman Brothers (joyeux anniversaire!), intéressons-nous un peu à l'actualité estivale d'UBS, une entreprise impulsive, irresponsable, manipulatrice et dangereuse. J'avais évoqué ici-même, il y a quelques mois, son incapacité pathologique à ne pas commettre d'actes illégaux. Alors, quoi de neuf, docteur?

Lire la suite de UBS, banque psychopathe

Comme le disait Georges Perec, ce qui est effroyable, ce n'est pas le coup de grisou, c'est le travail à la mine. Et pourtant, les grands médias ne cessent de nous gaver de coups de grisou, plus télégéniques et spectaculaires que le quotidien de la mine, mais nettement moins propices à la réflexion et à la prise de conscience du public. Voici donc quelques brèves qui seront encore d'actualité demain, et le lendemain, et le surlendemain...

Lire la suite de Dépêches pas urgentes

Il y a des choses que je ne m'explique pas. Par exemple, comment est-il possible que dans un pays démocratique comme la Suisse, disposant théoriquement de médias libres et d'un peuple informé, une entreprise comme l'UBS puisse continuer à faire des affaires sans voir ses succursales se faire incendier régulièrement un peu partout ? Comment est-il possible que le comportement d'une banque aussi manifestement peu soucieuse des lois et de l'éthique ne suscite pas plus de débat que ça dans la sphère publique ? Car force est de constater que les faits sont accablants pour la plus grande banque de Suisse.

Lire la suite de UBS : Une Belle Saloperie