"L'Encerclement", un film indispensable

Il existe des films dont il serait d'intérêt public de les diffuser une fois par semaine, en prime time, sur toutes les chaînes. Celui-ci en est un, aujourd'hui plus que jamais.

"L'Encerclement, la démocratie dans les rets du néolibéralisme", documentaire de Richard Brouillette (Québec, 2008, 160′, noir et blanc)

Synopsis :

À travers les réflexions et les analyses de plusieurs intellectuels de renom, ce documentaire trace un portrait de l’idéologie néolibérale et examine les différents mécanismes mis à l’oeuvre pour en imposer mondialement les diktats.

Intervenants :
Noam Chomsky, Ignacio Ramonet, Normand Baillargeon, Susan George, Omar Aktouf, Oncle Bernard, Michel Chossudovsky, François Denord, François Brune, Martin Masse, Jean-Luc Migué, Filip Palda et Donald J. Boudreaux

Prix et récompenses :
- Grand Prix au 11e Festival international du documentaire de Yamagata (Yamagata, Japon, 2009)
- Grand Prix au 15e festival Visions du réel (Nyon, Suisse, 2009)
- Prix du public du meilleur long métrage ainsi qu'une Mention spéciale pour le Prix Amnesty International au 6e festival IndieLisboa (Lisbonne, Portugal, 2009)
- Prix Pierre et Yolande Perrault du meilleur espoir documentaire aux 27e Rendez-vous du cinéma québécois (Montréal, Canada, 2009)
- Prix La Vague du meilleur documentaire au 23e Festival international du cinéma francophone en Acadie (Moncton, Canada, 2009).


Bon visionnage !

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le texte de l'image :